À propos
Tout Un Village est né d'un constat. Celui du contraste saisissant entre une grossesse et un accouchement très accompagnés... puis le post-partum, considéré comme l'"Après", où les jeunes parents se retrouvent seuls avec leurs douleurs, fatigue et questionnements.
Le post-partum concerne 100% des couples parentaux.
Pourtant, aujourd'hui, le post-partum en France, c'est :
- 75% des parents qui se déclarent épuisés émotionnellement et 78% épuisés physiquement
- 1 femme sur 5 (et 14% des co-parents) qui traversent une dépression du post-partum
- 1 couple sur 4 qui se sépare dans la première année de vie de leur bébé
C'est une réalité, pas une fatalité.
Alors, accompagner le post-partum pour en faire une expérience sereine et unique, c'est pour nous un enjeu de santé publique et de développement humain.
C'est un métier, le nôtre.
On dit bien qu' "Il faut Tout Un Village pour élever un enfant".
Nous, ce Village, nous avons décidé de le créer, pour vous.
Mon histoire
Tout Un Village est né d'une envie puissante de générer un impact positif à grande échelle.
Après une carrière internationale dans les plus grands cabinets de conseil en stratégie, je me suis envolée auprès de plusieurs gouvernements et institutions, pour créer et piloter des programmes de grande ampleur, aptes à changer le quotidien des populations.
Puis, j’ai eu mes enfants. Comme la plupart des femmes, j’ai subi de plein fouet une transformation de mes priorités, de mon identité, de mes aspirations. J’ai eu la chance d’être écoutée, soutenue, bien accompagnée, mais comment aurais-je fait sans ces alliés? Alors, j’ai su que je voulais générer un impact palpable dans le quotidien des jeunes parents. Pour leur donner l'impulsion, le soutien, le maternage dont ils ont besoin dans ce nouveau commencement.
Alors, merci de faire de cette ambition une réalité.
Merci de mieux construire les premiers instants de vie des citoyens de demain.
Merci de contribuer à une société plus saine.
Si vous souhaitez embarquez avec moi dans mon univers d'entrepreneur et de doula, inscrivez-vous à la newsletter ou retrouvez moi sur @lepostnatal.